La certification de la Haute Autorité de Santé

La certification HAS (Haute Autorité de Santé) est une procédure régulière d’évaluation externe obligatoire reflétant le niveau de qualité des établissements de santé. Elle permet d'attribuer à un établissement une reconnaissance de la qualité et de la sécurité des soins, au regard d'exigences nationales

Renouvelée tous les 4 ans, cette certification évalue particulièrement :

• la qualité des soins médicaux dispensés,
  • le respect des normes de sécurité en milieu hospitalier,
  • la capacité d'organisation de l'établissement, pour répondre au mieux aux besoins et attentes des patients.

Comment se déroule la certification ?

Pour accorder sa certification, la Haute Autorité de Santé utilise plusieurs méthodes d'évaluation, dont la méthode d'audit du "patient traceur". Celle-ci comprend une analyse du dossier du patient, un échange avec les professionnels qui ont pris en charge le patient et l'avis de celui-ci.

Certification HAS de l’Hôpital Privé du Vert Galant

Après avoir obtenu les trois premières versions de la certification, l’Hôpital Privé du Vert Galant a passé sa dernière visite de Certification V2014 en avril 2019. L'établissement a obtenu la note de B par la Haute Autorité de Santé (HAS).

Ainsi, l’Hôpital Privé du Vert Galant s’inscrit totalement dans une démarche qualité et d’amélioration continue de votre prise en charge.

Tout au long de l'année, l'Hôpital Privé du Vert Galant mesure et suit le niveau de la qualité et de sécurité des soins au travers d'audits (nationaux ou internes).

L'Hôpital Privé du Vert Galant met en œuvre une dynamique d'amélioration continue de la qualité développée dans l'établissement en terme de :

• service médical rendu,
  • modalités d'organisation,
  • niveau d'engagement du management,
  • gestion et management des risques,
  • évaluation des pratiques professionnelles.

Vous pouvez trouver les précédents rapports de Certification sur le site de la HAS.